• résister, et au bout d'un moment, il explosa ! Par sa force mental, il envoya le ninja à l'autre bout de la salle. Il se fracassa le dos contre le mur, mais il était tout de même content, il avait entraîné le jeune magicien à anticiper un peu les coups, comme il le voulait !
    -Voilà, dit le ninja, je crois que tu n'as plus rien à apprendre de moi, tu peux rejoindre la salle qui se trouve après.
    -Non ! je veux savoir d'où vous tenez votre vitesse et le don de marcher sur les mur.
    -Et bien mon jeune ami, il s'agit du chakra, c'est un peu la magie des ninjas, ils doivent s'entraîner à le maîtriser pour arriver à faire des choses comme moi. Et grâce à lui on peut même aider à former des Magiciens, dit le ninja avec un large sourire. Mais en tant que Magicien, tu ne possèdes pas cette faculté. Allez, un peu d'histoire, ici, tu es sur la planète des ninjas, l'autre monde, c'est celui des Magiciens. Même si nous étions puissants avec notre chakra, les Magiciens ont toujours réussi à prendre le dessus sur nous. Ils sont venus prendre possession de nos mondes... En parlant de ça, nous avons toujours eu le dessus sur eux, ils sont tellement bêtes qu'ils ne différencient pas un monde d'une planète. Une planète contient plusieurs mondes, alors qu'un monde compose une planète. Bref, les Magiciens sont venus attaquer notre planète - donc nos mondes - et ont eu le dessus.
    -Alors pourquoi m'aidez vous ? je ne suis qu'un bête Magicien, questionna Quentin.
    -Déjà je n'ai pas trop le choix, nos deux planètes sont en danger, et puis, nous n'en voulons pas aux Magiciens, dès qu'ils goûtent à la puissance, ils en veulent plus. Des troupes de ninjas se reforment à travers nos mondes, tout simplement parce qu'ils nous appartiennent, mais aussi, depuis quelques temps, pour combattre le Mal. Et comme les Magiciens sont aussi dans l'impuissance, ils ont besoin de notre aide... autant que nous avons besoin de la leur. Je sais que tu es venu pour nous aider donc je te fais confiance. Allez ! Va ! N'attends plus une seconde, tu sais tout ce que je peux te dire... Aide nous ! Va au fond du temple."

    Quentin venait de comprendre cette histoire de mondes qui lui semblait floue, grâce à un ninja. S'il avait pu choisir, il aurait préféré devenir ninja, mais sa planète a voulu qu'il naisse Magicien pour aider les ninjas aujourd'hui. Alors il marcha jusqu'à la porte qui, tout comme les autres, s'ouvrit devant lui et se referma derrière lui. La pièce où il était maintenant était semblable à celle d'avant. Il avança doucement. Arrivé au milieu de la salle, trois ombres se formèrent devant lui. Il ne vit que des masses noires accompagnées de deux yeux rouges apparemment remplis de haine. Une voix retentit dans sa tête :
    "Le ninja a dit vrai ! Mais maintenant tu est confronté à une forme du Mal. J'en ai rencontré dans mon jeune temps, elle ne sont pas très dures à battre... mais je ne me souviens plus du tout comment on fait."
    Les 3 ombres avait laissés place à 3 espèces de cobras gris rayés de noir. Deux d'entre eux reculèrent alors que celui qui était juste devant Quentin avança. Notre petit Magicien fit ce qu'il savait faire de mieux : lui envoyer une petite boule de feu. Le cobra recula sous la puissance du tir mais il n'avait manifestement rien. "Ce n'est pas le feu que tu dois utiliser, utilise quelques chose d'autre mais vite." Le cobra ouvrit la gueule et projeta de l'acide. Quentin fit un bond sur le côté pour éviter ce jet. Alors que cet animal maléfique regardait fixement Quentin, lui, essaya de soulever l'acide par la pensée. Il se concentra 20 bonnes secondes avant d'y arriver. L'acide pris la forme d'un fouet pour aller cogner le cobra. Il le coupa en deux! Il mourut dans un cri de détresse. Les autres cobras s'approchèrent de Quentin. Il concentra sa magie pour courir entre les cobras. Il s'arrêta net, le temps de se faire voir. Quentin se concentra et les deux horribles créatures crachèrent leur gros jet d'acide noir. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres de Quentin lorsqu'il partit à la vitesse de l'éclair. L'acide d'un cobra retomba sur l'autre cobra, et ils périrent tout les deux. "Bien jeune homme, tu m'étonnes, par contre, comme l'a dit le ninja, les Magiciens ne peuvent pas lutter contre le chakra. Tu a essayé de l'imiter, c'est très bien, mais tu es maintenant très fatigué. Je doute que cet endroit soit propice au repos, et pourtant, tu n'iras pas très loin comme ça."
    Il se posa quelques minutes contre le mur. C'est vrai qu'il avait beaucoup progressé en très peu de temps, mais il était quand même fatigué. Quentin s'endormit une petite dizaine de minutes et se réveilla en sursaut. Il se fit juste apparaitre un tout petit gâteau et un petit verre d'eau. Il engloutit ça à la vitesse de la lumière, qui était de 300 000 km/secondes, lui avait-on appris au lycée et se reposa encore quelques secondes. Il se leva doucement à peine deux minutes après


    votre commentaire
  • "Tu as fait rater mon plan, tu m'a suivie jusqu'ici... tu vas me le payer. S'énerva la licorne.
    -Si la seule issue est le combat, alors prépare toi à perdre ! Se vanta Quentin.
    La licorne ne releva pas, elle savait très bien qu'ELLE allait gagner. Elle leva la tête et fit briller sa magnifique corne. Elle leva ses deux pattes avant doucement, comme si la gravité n'avait aucun effet sur ce bateau. Ses sabots aussi noirs que son pelage se mirent a émettre comme des ondes violettes, elles aussi. Après quelques secondes, la licorne retomba et un rayon sortit de sa corne qui brillait plus que jamais. Le rayon frappa Quentin de plein fouet et il tomba quelques mètres plus loin. Il avait très mal mais il essaya de se relever.
    -Alors, on abandonne déjà ? Se moqua la licorne.
    Quentin sentit l'énervement monter en lui après cette phrase, et il envoya une grosse boule de feu qui frappa la licorne de plein fouet.
    -Aaaaah ! tu ne te débrouilles pas si mal, mais tu n'as pas vu le dixième de ce que je suis capable de faire, se vanta la licorne
    -Et bien... c'est dommage, parce que moi je suis vraiment très loin d'avoir utilisé le dixième de mon pouvoir, reprit Quentin
    -jeune garnement, tu es déjà très fatigué, je t'aurai tué avant même que tu n'aies pu dire ouf
    Aussitôt dit, la licorne chargea Quentin qui l'évita en pivotant sur une jambe. Elle était troublée et énervée que l'on ait pu éviter son attaque aussi facilement. Tant qu'elle était encore retournée, Quentin envoya une petite boule de feu sur sa corne, qui se brisa ! La licorne tomba, apparemment sans vie. Il s'en voulait de l'avoir tué, elle ne méritait pas ça même si elle était maléfique. Soudain, le bout de corne cassé, qui était devenu blanc, vînt se recoller à l'autre partie, et une explosion blanche éclaira tout le bateau. Une fois dissipée, Quentin pût voir la licorne, blanche avec une belle corne couleur saphir, qui se releva. Sa corne était intacte
    -Merci, tu m'a sauvé... je ne sais comment te remercier, dit la licorne avec une voix très douce et apaisante.
    -Je...
    -Les licornes vivent dans le monde inférieur, celui qui se trouve juste sous le monde où tu es. Il y a quelques temps, le Mal est venu nous rendre visite pour capturer certaines d'entre nous. Nous nous sommes retrouvées sur ce bateau pour attaquer le Roi de ce monde. Nous devions lui prendre un sceptre qui nous permettrait de... je ne sais pas quoi... nous sommes en tout 10 licornes. Tu dois casser la corne des 9 autres pour briser cet enchantement maléfique. Bien sûr, nous ne sommes que 3 sur le bateau, les autres sont réparties partout dans le monde, et c'est à toi de trouver où et de les aider."
    Une voix retentit dans la tête de Quentin "le sceptre dont elles parlent est censé donner encore plus de pouvoirs au Mal, en plus des 7 joyaux. Avec le sceptre il pourrait pousser n'importe qui à faire n'importe quoi, ou même faire venir la planète du Mal."
    Quentin partit vers la cabine du capitaine avec la licorne. Et ils trouvèrent un autre magnifique cheval mythologique. Celle-ci était violette et sa corne avait la couleur du rubis :
    "Bienvenue chers amis, que puis-je pour vous ?
    -Bon, dis la licorne blanche, tu l'immobilises et c'est tout !
    -Si vous cherchez le capitaine, il n'est pas là, reprit la licorne violette.
    -D'accord, dit Quentin, si c'est aussi facile d'immobiliser les gens que de les envoyer balader...
    Quentin se concentra longuement. Soudain, un halo bleu fit décoller la licorne maléfique de quelques millimètres dans les airs, elle ne pouvait plus du tout bouger. Alors la licorne blanche se concentra longtemps et... envoya un immense bleu semblable à une aurore boréale dans la corne de la maléfique créature. La corne se brisa et le processus de l'explosion recommença. Soudain, une autre licorne fit son apparition, par le fond de la pièce.
    -Très bien... ça a été facile pour les deux premières, mais sache que pour moi... tu pourras toujours essayer, je ne te garantis pas le résultat !
    La troisième licorne, qui elle était noire charbon de la tête aux pieds, sauf ses yeux qui étaient très rouges, se mit à rugir et les deux licornes virevoltèrent dans les airs, et tombèrent du bateau.
    -Bien, repris le boss avec une voix beaucoup plus grave.
    -Euh non, pas bien justement, s'inquiéta Quentin.
    La licorne fonça sur Quentin et lui transperça le ventre de part en part. Elle retira lâchement sa corne et s'envola très loin, le bateau explosa et Quentin tomba par terre, inconscient, dans une mare de sang.


    votre commentaire
  • voir fermé les yeux et se remit en marche. Il arriva devant la porte sans problème. Cette porte là, elle ne s'ouvrit pas toute seule, Quentin dût donc la pousser. Elle grinça. Une fois qu'il l'eut assez ouverte, il se glissa discrètement dans la pièce. Elle était toute petite. A quelques centimètres de lui, il y avait des marches avec un espèce d'autel, il pût apercevoir le Chevalier Noir qui était en train de prendre une pierre précieuse de couleur bleue. La pierre éclata en morceaux dans la main du Chevalier et pénétra dans son corps.
    Il se retourna :
    "Trop tard,
    c'est moi qui ai pris le Pouvoir,
    et si tu veux un combat.
    Il fit une incantation
    -Tu peux aller voir là-bas !"

    Une étrange lumière violette vint frapper Quentin. Il n'eut pas mal, il se retrouva juste à quelques mètres de l'entrée du temple, et le chevalier en sortit en volant. Le temps disparut sous les yeux de Quentin. Il se retourna et envoya une grosse boule de feu au maléfique personnage. Ce dernier lui renvoya sans même se retourner, et notre magicien en herbe sauta sur le côté pour éviter sa propre boule, et la petite explosion qu'elle créa en touchant le sol. Lorsqu'il se releva, le cavalier avait déjà disparu! Quentin en était énervé, il avait laissé filé le Mal. Leurs regards s'étaient à peine croisés. Il se demanda même si c'était vraiment le Mal et pourquoi il ne voulait pas le combattre. Mais un autre problème se posait à lui, où pouvait-il aller maintenant ? Il ne put s'empêcher de remarquer que, derrière le temple, un joli petit chemin de cailloux entouré par de beaux arbres s'était dressé. Ce chemin le mènerait à sa prochaine destination.


    Après quelques heures de marches, Quentin aperçut au loin un magnifique château fort. Il s'empressa d'y aller, peut-être rencontrerait-il quelque chevalier qui pourrait lui montrer un endroit confortable où dormir car il en avait besoin même si le soleil était encore très haut dans le ciel. Il pressa le pas pour se rendre devant cette magnifique bâtisse. Arrivé à quelques mètres de ce haut monument, un nuage noir apparut et des éclairs le frappèrent.
    Quentin se dit qu'il ne pourrait pas se reposer maintenant. Il décida d'entrer dans le château après quelques secondes puisque personne n'était sorti. Il prit les escaliers et ouvrit la plus grande porte. Il était dans la salle du trône, il vit le Roi, bien dodu, assis et tenant un sceptre dans la main droite. Une licorne noire avec une corne violette était devant lui. Manifestement, il n'était pas rassuré :
    "Pour la dernière fois, dit la licorne, donne moi le sceptre.
    -Jamais ! Voilà une semaine que vous venez sans arrêt, je ne vous donnerai pas le sceptre.
    -Très bien, alors cette fois-ci, même contre votre gré, j'aurai le sceptre.

    La licorne se dressa sur les pattes arrière et elle rugit comme un lion. Sa corne brilla de milles feux. Quentin observait le spectacle. Il savait que quelque chose qui allait tuer le roi sortirait de la corne de cette licorne magique, il devait l'en empêcher. Il envoya une boule de feu sur cette corne, qui perdit son éclat. La licorne avait eu mal apparemment puisqu'elle poussa comme un cri de détresse

    -le plan a échoué, un jeune garnement est venu tout foutre en l'air !
    La licorne se dirigea vers la fenêtre alors qu'une espèce de corde brillante est apparue. Quentin courut vers la fenêtre
    -garçon... balbutia le roi
    -désolé, pas le temps ! L'interrompit Quentin.
    La licorne toucha la corde et se fit transporter plus haut. Quentin s'approcha de la fenêtre et réussit à toucher cette corde juste avant qu'elle ne disparaisse.
    -bah... je ne comprends rien, dit le roi."

    Quentin était maintenant sur un espèce de bateau pirate, très haut dans le ciel. Devant lui se trouvait la licorne noire qui avait l'air d'être très énervée :


    votre commentaire
  • Alors que l'araignée continuait sa route, une épée se planta juste au dessus de la tête de Quentin, après avoir transpercé de part en part le monstre hideux. Cette épée était accompagnée du même liquide verdâtre et gluant que celui qui était sorti de sa blessure. Le corps fût dissout par une étrange force, et un chevalier apparut devant Quentin, le même qu'hier :
    "Si tu veux que je m'agenouille,
    toutes les pièces je veux que tu fouilles,
    et les énigmes tu dois passer,
    pour me rejoindre et triompher".
    Et il repartit, laissant Quentin perplexe. Lui avait-il lancé un défi ? Voulait-il le piéger ? Allait-il vraiment s'incliner devant lui ? De toute façon, Quentin était bien décidé à aller jusqu'au bout du temple, quelques soient les dangers qu'il rencontrerait.
    Il avança le long du couloir. celui-ci déboucha sur une pièce un peu plus grande avec une espèce de piscine remplie d'eau. Il s'approcha. Un tout petit poisson sauta de l'eau et se transformer en humain :
    "Bienvenue dans ma salle, ici, c'est l'esprit de l'eau qui règne. Je ne vais pas te demander de me combattre, mais plutôt de me rendre un service. Tu vois ? Au fond du temple, il y a une pierre précieuse bleue, elle est censée protéger le temps et... un peu l'équilibre du monde. En tout, il y a 7 pierres précieuses comme ça, réparties dans les deux mondes. Elles servent toutes à maintenir l'équilibre, mais si le Mal arrive a les récupérer, ses pouvoirs serons décuplés et les mondes s'écrouleront. Et justement, le Mal est arrivé pour prendre ce magnifique joyau. Ce sera le premier de toute la série, tu dois l'en empêcher..."
    Il se retransforma en poisson et replongea dans l'eau. De toute façon, Quentin était décidé à aller se battre. Il contourna le bassin et continua jusqu'à la porte qui était à quelques mètres de là. Elle s'ouvrit toute seule lorsqu'il arriva devant. Il entra dans la salle et découvrit... rien ! Il fit quelques pas, regarda à droite, à gauche... Un ninja lui tomba sur le dos. Il sauta en arrière pour laisser Quentin se relever, mais il aurait très bien pu le tuer, si son but avait été de lui faire du mal. Il voulait juste le former et lui faire utiliser sa magie. C'est ce que fit Quentin lorsqu'il envoya une boule de feu que le ninja évita avec habilité. Il lança un petit rire pour dire que c'était ridicule, et histoire de provoquer notre magicien. Cette provocation fonctionna, puisqu'il chargea le ninja avec une épée qu'il venait de créer avec sa magie. Il ne s'en était pas rendu compte et quelques passes s'échangèrent avant que le ninja se serve du mur pour marcher et s'éloigner. Quentin, venant de comprendre ce qu'il venait de faire, fut tellement surpris qu'il en lâcha son épée, qui tomba en poussière avant même d'avoir atteint le sol. Soudain, il se rappela ce qui lui avait été dit, qu'il pouvait faire presque ce qu'il voulait. Il se concentra, mit un pied sur le mur, puis l'autre. Il essaya d'avancer et il y arrivait ! Il pouvait maintenant marcher sur le mur mais cela l'épuisait beaucoup et il tomba. Le ninja rigola aussi car n'utilisait pas vraiment de la magie pour courir sur les murs, et que cette dernière ne lui serait pas forcément très utile dans ce cas là. A peine avait-il fini sa phrase, que Quentin se retrouva avec une épée sous le menton :
    " Mon but n'est pas de te faire du mal, dit le ninja, mais si tu étais confronté à ce genre de situation lorsque tu rencontreras un ennemi, que feras-tu ?
    -Et bien... hésita Quentin, je... ne sais pas !
    -Il faut que tu réagisses plus vite, tu pourrais déjà utiliser ta force mentale pour me pousser vers l'arrière, allez ! Essaie !
    Quentin se concentra très fortement et, après une dizaine de seconde, le ninja vola à 5 mètres.
    -Bien ! tu vois, tu peux faire beaucoup de choses ! Maintenant, tu dois m'envoyer une boule de feu, dès que tu m'a envoyé voler, tu dois réagir, vas-y, boule de feu.
    Quentin n'eut pas à se concentrer beaucoup pour faire ça, il envoya donc assez vite une petite boule de feu que le ninja eut le temps d'éviter
    -Voilà maintenant, relève-toi. Je suis très rapide mais tu dois apprendre à anticiper. Ce mot, tu dois le connaître par cœur et le maîtriser. Je vais faire plusieurs attaques autour de toi, tu devrais ressentir une sensation, laisse la... tu ne bougeras pas, mais quand la sensation deviendra trop forte... tu verras.
    Le ninja s'exécuta. Il vola aussi devant Quentin et lança des coups d'épée dans le vide. Quentin ne voyait presque pas le ninja, mais il avait l'impression de sentir les coups, comme des frissons à chaque endroit où le coup devait toucher. Après quelques minutes, le ninja n'était toujours pas fatigué, et Quentin sentait de plus en plus des frissons avant le coup. C'était dur pour lui de


    votre commentaire
  • Quelques minutes après, un homme arriva avec une longue épée. Il avait l'air gentil mais, lorsqu'il dégaina son arme, Quentin se mit debout et il savait... qu'il allait se battre. Il se décala pour venir en face de la porte et de son adversaire. Alors que l'espèce de chevalier arriva doucement vers lui, le vieillard utilisa un pouvoir pour envoyer la chaise sur l'épée de l'ennemi. Mais la chaise se brisa et la rage augmentait dans le cœur du grand blond. Quentin comprit pourquoi le vieil homme était le seul survivant : c'était un Magicien. Mais cela n'aiderait certainement pas Quentin, puisque ce vieux magicien était presque figé maintenant.
    Alors que l'homme accourrait pour transpercer la tête de Quentin, une chose le bloqua à quelques centimètres de sa cible. Le vieillard s'était levé à la vitesse de l'éclair et avait maintenant une puissante épée. Il fit virevolter le méchant et lui disant "Tu ne toucheras pas mon ami, jeune incarnation du Mal !". Il était par terre et des lianes apparurent du sol pour l'empêcher de se lever. Le vieil homme sauta et planta son épée dans le cœur de l'ennemi. Il retira son épée et une énorme giclée de sang vînt arroser la longue barbe blanche et le crâne chauve du vieux, mais, puissant Magicien. Le corps disparut. Le vieillard reprit une dernière fois la parole :
    "Je vais bientôt mourir, je suis sûr que je peux t'aider, et la seule solution est de me faire rentrer dans ton cerveau... tu bénéficieras ainsi de mon intelligence et de mes pouvoirs, tu pourras utiliser ma maison pour dormir car faire venir mon âme dans ton cerveau me coûtera mon corps, et toi beaucoup d'énergie. De plus, vu qu'un envoyé du Mal a été tué ici, je pense que personne ne viendra t'embêter... tu es prêt ?". Quentin n'en était pas vraiment sûr mais, il était trop tard, un immense faisceau de lumière illumina toute la pièce. Le corps du vieillard tomba dans un cri de douleur après que son âme soit sortie de sa tête. Elle entra dans la boîte crânienne de Quentin qui hurla de douleur aussi avant de s'écrouler. Le faisceau de lumière s'éclipsa petit à petit.

    Quentin se leva en même temps que le soleil, et il avait faim. Il décida d'utiliser ses pouvoirs pour faire apparaître un bol de chocolat chaud avec quelques céréales dedans. Il pût donc manger à sa faim et il se décida à partir tout de suite pour espérer trouver quelque chose.
    Il faisait assez chaud lorsqu'il sortit. Il y avait quelque chose de très étrange, un espèce de temple était apparut à l'autre bout du village, et il décida d'aller le voir. Soudain une voix retentit dans sa tête, c'était celle du vieillard :
    "Dans mon jeune temps, j'étais un très bon magicien, et si tu veux une petite anecdote, ce temple renferme une des 7 pierres précieuses que le Mal se doit d'avoir en sa possession pour que son pouvoir soit complet. Si ce temple est apparu, c'est que le Mal à déjà récupéré une des pierres, et... le Mal, si je lis dans tes souvenirs, c'est le chevalier que tu as vu hier quand tu es arrivé sur ce monde. Mais pourquoi n'as-tu aucun souvenir de tes 16 ans de vie sur... Terre ..?".
    Quentin était troublé, il n'avait réellement plus aucun souvenir de sa vie, il se souvenait juste des 4 Magiciens à ses côtés. Il se souvenait parfaitement de chaque moment depuis qu'il était arrivé hier, même si tout ça était très traumatisant pour un jeune garçon. Il s'approcha du temple alors qu'une deuxième voix retentit dans sa tête :
    "Tu te souviens de moi ? je suis Silvaro, j'ai réussi à te contacter mais je ne sais pas si tu arriveras à répondre. C'est bizarre je sens une deuxième personne avec toi, une personne que... je connais bien !". Silvaro et le vieillard étaient troublés mais Quentin ne comprenait pas pourquoi. La connexion fût rompue et il décida de d'approcher du temple.
    Il sentait bien que quelque chose l'effrayait dans ce temple, et il ne savait pas quoi y faire mais il décida quand même d'y aller.
    La porte s'ouvrit devant lui, il entra et le temps se referma. En regardant devant lui, il vît un long couloir et une araignée géante qui s'approchait dangereusement de lui.
    Il se devait de réfléchir assez vite, pour sa vie ! Alors la seule chose qui lui vînt à l'esprit était de tendre le bras en avant et d'espérer que quelque chose allait en sortir. Après quelques longues secondes, durant lesquelles l'araignée profita pour s'approcher, une grosse boule de feu apparut devant la paume de la main droite de Quentin, et alla brûler l'araignée. Du liquide verdâtre sortit de la blessure profonde qu'avait l'araignée, qui recula de quelques mètres à cause de la douleur.
    Ses nombreux yeux se remplirent de haine après cette blessure, et elle décida de courir vers sa proie. Après avoir lancé sa première boule de feu, Quentin savait qu'il pouvait recommencer, il décida donc de viser la patte de l'immonde monstre. La boule arracha la première patte et frôla la deuxième. Mais l'araignée résista à la douleur alors que Quentin se fatiguait; il n'était pas habitué à pratiquer la magie donc la moindre petite chose pouvait le vider complètement de son énergie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique