• Page 3

    Alors que l'araignée continuait sa route, une épée se planta juste au dessus de la tête de Quentin, après avoir transpercé de part en part le monstre hideux. Cette épée était accompagnée du même liquide verdâtre et gluant que celui qui était sorti de sa blessure. Le corps fût dissout par une étrange force, et un chevalier apparut devant Quentin, le même qu'hier :
    "Si tu veux que je m'agenouille,
    toutes les pièces je veux que tu fouilles,
    et les énigmes tu dois passer,
    pour me rejoindre et triompher".
    Et il repartit, laissant Quentin perplexe. Lui avait-il lancé un défi ? Voulait-il le piéger ? Allait-il vraiment s'incliner devant lui ? De toute façon, Quentin était bien décidé à aller jusqu'au bout du temple, quelques soient les dangers qu'il rencontrerait.
    Il avança le long du couloir. celui-ci déboucha sur une pièce un peu plus grande avec une espèce de piscine remplie d'eau. Il s'approcha. Un tout petit poisson sauta de l'eau et se transformer en humain :
    "Bienvenue dans ma salle, ici, c'est l'esprit de l'eau qui règne. Je ne vais pas te demander de me combattre, mais plutôt de me rendre un service. Tu vois ? Au fond du temple, il y a une pierre précieuse bleue, elle est censée protéger le temps et... un peu l'équilibre du monde. En tout, il y a 7 pierres précieuses comme ça, réparties dans les deux mondes. Elles servent toutes à maintenir l'équilibre, mais si le Mal arrive a les récupérer, ses pouvoirs serons décuplés et les mondes s'écrouleront. Et justement, le Mal est arrivé pour prendre ce magnifique joyau. Ce sera le premier de toute la série, tu dois l'en empêcher..."
    Il se retransforma en poisson et replongea dans l'eau. De toute façon, Quentin était décidé à aller se battre. Il contourna le bassin et continua jusqu'à la porte qui était à quelques mètres de là. Elle s'ouvrit toute seule lorsqu'il arriva devant. Il entra dans la salle et découvrit... rien ! Il fit quelques pas, regarda à droite, à gauche... Un ninja lui tomba sur le dos. Il sauta en arrière pour laisser Quentin se relever, mais il aurait très bien pu le tuer, si son but avait été de lui faire du mal. Il voulait juste le former et lui faire utiliser sa magie. C'est ce que fit Quentin lorsqu'il envoya une boule de feu que le ninja évita avec habilité. Il lança un petit rire pour dire que c'était ridicule, et histoire de provoquer notre magicien. Cette provocation fonctionna, puisqu'il chargea le ninja avec une épée qu'il venait de créer avec sa magie. Il ne s'en était pas rendu compte et quelques passes s'échangèrent avant que le ninja se serve du mur pour marcher et s'éloigner. Quentin, venant de comprendre ce qu'il venait de faire, fut tellement surpris qu'il en lâcha son épée, qui tomba en poussière avant même d'avoir atteint le sol. Soudain, il se rappela ce qui lui avait été dit, qu'il pouvait faire presque ce qu'il voulait. Il se concentra, mit un pied sur le mur, puis l'autre. Il essaya d'avancer et il y arrivait ! Il pouvait maintenant marcher sur le mur mais cela l'épuisait beaucoup et il tomba. Le ninja rigola aussi car n'utilisait pas vraiment de la magie pour courir sur les murs, et que cette dernière ne lui serait pas forcément très utile dans ce cas là. A peine avait-il fini sa phrase, que Quentin se retrouva avec une épée sous le menton :
    " Mon but n'est pas de te faire du mal, dit le ninja, mais si tu étais confronté à ce genre de situation lorsque tu rencontreras un ennemi, que feras-tu ?
    -Et bien... hésita Quentin, je... ne sais pas !
    -Il faut que tu réagisses plus vite, tu pourrais déjà utiliser ta force mentale pour me pousser vers l'arrière, allez ! Essaie !
    Quentin se concentra très fortement et, après une dizaine de seconde, le ninja vola à 5 mètres.
    -Bien ! tu vois, tu peux faire beaucoup de choses ! Maintenant, tu dois m'envoyer une boule de feu, dès que tu m'a envoyé voler, tu dois réagir, vas-y, boule de feu.
    Quentin n'eut pas à se concentrer beaucoup pour faire ça, il envoya donc assez vite une petite boule de feu que le ninja eut le temps d'éviter
    -Voilà maintenant, relève-toi. Je suis très rapide mais tu dois apprendre à anticiper. Ce mot, tu dois le connaître par cœur et le maîtriser. Je vais faire plusieurs attaques autour de toi, tu devrais ressentir une sensation, laisse la... tu ne bougeras pas, mais quand la sensation deviendra trop forte... tu verras.
    Le ninja s'exécuta. Il vola aussi devant Quentin et lança des coups d'épée dans le vide. Quentin ne voyait presque pas le ninja, mais il avait l'impression de sentir les coups, comme des frissons à chaque endroit où le coup devait toucher. Après quelques minutes, le ninja n'était toujours pas fatigué, et Quentin sentait de plus en plus des frissons avant le coup. C'était dur pour lui de


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :