• Page 5

    voir fermé les yeux et se remit en marche. Il arriva devant la porte sans problème. Cette porte là, elle ne s'ouvrit pas toute seule, Quentin dût donc la pousser. Elle grinça. Une fois qu'il l'eut assez ouverte, il se glissa discrètement dans la pièce. Elle était toute petite. A quelques centimètres de lui, il y avait des marches avec un espèce d'autel, il pût apercevoir le Chevalier Noir qui était en train de prendre une pierre précieuse de couleur bleue. La pierre éclata en morceaux dans la main du Chevalier et pénétra dans son corps.
    Il se retourna :
    "Trop tard,
    c'est moi qui ai pris le Pouvoir,
    et si tu veux un combat.
    Il fit une incantation
    -Tu peux aller voir là-bas !"

    Une étrange lumière violette vint frapper Quentin. Il n'eut pas mal, il se retrouva juste à quelques mètres de l'entrée du temple, et le chevalier en sortit en volant. Le temps disparut sous les yeux de Quentin. Il se retourna et envoya une grosse boule de feu au maléfique personnage. Ce dernier lui renvoya sans même se retourner, et notre magicien en herbe sauta sur le côté pour éviter sa propre boule, et la petite explosion qu'elle créa en touchant le sol. Lorsqu'il se releva, le cavalier avait déjà disparu! Quentin en était énervé, il avait laissé filé le Mal. Leurs regards s'étaient à peine croisés. Il se demanda même si c'était vraiment le Mal et pourquoi il ne voulait pas le combattre. Mais un autre problème se posait à lui, où pouvait-il aller maintenant ? Il ne put s'empêcher de remarquer que, derrière le temple, un joli petit chemin de cailloux entouré par de beaux arbres s'était dressé. Ce chemin le mènerait à sa prochaine destination.


    Après quelques heures de marches, Quentin aperçut au loin un magnifique château fort. Il s'empressa d'y aller, peut-être rencontrerait-il quelque chevalier qui pourrait lui montrer un endroit confortable où dormir car il en avait besoin même si le soleil était encore très haut dans le ciel. Il pressa le pas pour se rendre devant cette magnifique bâtisse. Arrivé à quelques mètres de ce haut monument, un nuage noir apparut et des éclairs le frappèrent.
    Quentin se dit qu'il ne pourrait pas se reposer maintenant. Il décida d'entrer dans le château après quelques secondes puisque personne n'était sorti. Il prit les escaliers et ouvrit la plus grande porte. Il était dans la salle du trône, il vit le Roi, bien dodu, assis et tenant un sceptre dans la main droite. Une licorne noire avec une corne violette était devant lui. Manifestement, il n'était pas rassuré :
    "Pour la dernière fois, dit la licorne, donne moi le sceptre.
    -Jamais ! Voilà une semaine que vous venez sans arrêt, je ne vous donnerai pas le sceptre.
    -Très bien, alors cette fois-ci, même contre votre gré, j'aurai le sceptre.

    La licorne se dressa sur les pattes arrière et elle rugit comme un lion. Sa corne brilla de milles feux. Quentin observait le spectacle. Il savait que quelque chose qui allait tuer le roi sortirait de la corne de cette licorne magique, il devait l'en empêcher. Il envoya une boule de feu sur cette corne, qui perdit son éclat. La licorne avait eu mal apparemment puisqu'elle poussa comme un cri de détresse

    -le plan a échoué, un jeune garnement est venu tout foutre en l'air !
    La licorne se dirigea vers la fenêtre alors qu'une espèce de corde brillante est apparue. Quentin courut vers la fenêtre
    -garçon... balbutia le roi
    -désolé, pas le temps ! L'interrompit Quentin.
    La licorne toucha la corde et se fit transporter plus haut. Quentin s'approcha de la fenêtre et réussit à toucher cette corde juste avant qu'elle ne disparaisse.
    -bah... je ne comprends rien, dit le roi."

    Quentin était maintenant sur un espèce de bateau pirate, très haut dans le ciel. Devant lui se trouvait la licorne noire qui avait l'air d'être très énervée :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :