• voir fermé les yeux et se remit en marche. Il arriva devant la porte sans problème. Cette porte là, elle ne s'ouvrit pas toute seule, Quentin dût donc la pousser. Elle grinça. Une fois qu'il l'eut assez ouverte, il se glissa discrètement dans la pièce. Elle était toute petite. A quelques centimètres de lui, il y avait des marches avec un espèce d'autel, il pût apercevoir le Chevalier Noir qui était en train de prendre une pierre précieuse de couleur bleue. La pierre éclata en morceaux dans la main du Chevalier et pénétra dans son corps.
    Il se retourna :
    "Trop tard,
    c'est moi qui ai pris le Pouvoir,
    et si tu veux un combat.
    Il fit une incantation
    -Tu peux aller voir là-bas !"

    Une étrange lumière violette vint frapper Quentin. Il n'eut pas mal, il se retrouva juste à quelques mètres de l'entrée du temple, et le chevalier en sortit en volant. Le temps disparut sous les yeux de Quentin. Il se retourna et envoya une grosse boule de feu au maléfique personnage. Ce dernier lui renvoya sans même se retourner, et notre magicien en herbe sauta sur le côté pour éviter sa propre boule, et la petite explosion qu'elle créa en touchant le sol. Lorsqu'il se releva, le cavalier avait déjà disparu! Quentin en était énervé, il avait laissé filé le Mal. Leurs regards s'étaient à peine croisés. Il se demanda même si c'était vraiment le Mal et pourquoi il ne voulait pas le combattre. Mais un autre problème se posait à lui, où pouvait-il aller maintenant ? Il ne put s'empêcher de remarquer que, derrière le temple, un joli petit chemin de cailloux entouré par de beaux arbres s'était dressé. Ce chemin le mènerait à sa prochaine destination.


    Après quelques heures de marches, Quentin aperçut au loin un magnifique château fort. Il s'empressa d'y aller, peut-être rencontrerait-il quelque chevalier qui pourrait lui montrer un endroit confortable où dormir car il en avait besoin même si le soleil était encore très haut dans le ciel. Il pressa le pas pour se rendre devant cette magnifique bâtisse. Arrivé à quelques mètres de ce haut monument, un nuage noir apparut et des éclairs le frappèrent.
    Quentin se dit qu'il ne pourrait pas se reposer maintenant. Il décida d'entrer dans le château après quelques secondes puisque personne n'était sorti. Il prit les escaliers et ouvrit la plus grande porte. Il était dans la salle du trône, il vit le Roi, bien dodu, assis et tenant un sceptre dans la main droite. Une licorne noire avec une corne violette était devant lui. Manifestement, il n'était pas rassuré :
    "Pour la dernière fois, dit la licorne, donne moi le sceptre.
    -Jamais ! Voilà une semaine que vous venez sans arrêt, je ne vous donnerai pas le sceptre.
    -Très bien, alors cette fois-ci, même contre votre gré, j'aurai le sceptre.

    La licorne se dressa sur les pattes arrière et elle rugit comme un lion. Sa corne brilla de milles feux. Quentin observait le spectacle. Il savait que quelque chose qui allait tuer le roi sortirait de la corne de cette licorne magique, il devait l'en empêcher. Il envoya une boule de feu sur cette corne, qui perdit son éclat. La licorne avait eu mal apparemment puisqu'elle poussa comme un cri de détresse

    -le plan a échoué, un jeune garnement est venu tout foutre en l'air !
    La licorne se dirigea vers la fenêtre alors qu'une espèce de corde brillante est apparue. Quentin courut vers la fenêtre
    -garçon... balbutia le roi
    -désolé, pas le temps ! L'interrompit Quentin.
    La licorne toucha la corde et se fit transporter plus haut. Quentin s'approcha de la fenêtre et réussit à toucher cette corde juste avant qu'elle ne disparaisse.
    -bah... je ne comprends rien, dit le roi."

    Quentin était maintenant sur un espèce de bateau pirate, très haut dans le ciel. Devant lui se trouvait la licorne noire qui avait l'air d'être très énervée :


    votre commentaire
  • Alors que l'araignée continuait sa route, une épée se planta juste au dessus de la tête de Quentin, après avoir transpercé de part en part le monstre hideux. Cette épée était accompagnée du même liquide verdâtre et gluant que celui qui était sorti de sa blessure. Le corps fût dissout par une étrange force, et un chevalier apparut devant Quentin, le même qu'hier :
    "Si tu veux que je m'agenouille,
    toutes les pièces je veux que tu fouilles,
    et les énigmes tu dois passer,
    pour me rejoindre et triompher".
    Et il repartit, laissant Quentin perplexe. Lui avait-il lancé un défi ? Voulait-il le piéger ? Allait-il vraiment s'incliner devant lui ? De toute façon, Quentin était bien décidé à aller jusqu'au bout du temple, quelques soient les dangers qu'il rencontrerait.
    Il avança le long du couloir. celui-ci déboucha sur une pièce un peu plus grande avec une espèce de piscine remplie d'eau. Il s'approcha. Un tout petit poisson sauta de l'eau et se transformer en humain :
    "Bienvenue dans ma salle, ici, c'est l'esprit de l'eau qui règne. Je ne vais pas te demander de me combattre, mais plutôt de me rendre un service. Tu vois ? Au fond du temple, il y a une pierre précieuse bleue, elle est censée protéger le temps et... un peu l'équilibre du monde. En tout, il y a 7 pierres précieuses comme ça, réparties dans les deux mondes. Elles servent toutes à maintenir l'équilibre, mais si le Mal arrive a les récupérer, ses pouvoirs serons décuplés et les mondes s'écrouleront. Et justement, le Mal est arrivé pour prendre ce magnifique joyau. Ce sera le premier de toute la série, tu dois l'en empêcher..."
    Il se retransforma en poisson et replongea dans l'eau. De toute façon, Quentin était décidé à aller se battre. Il contourna le bassin et continua jusqu'à la porte qui était à quelques mètres de là. Elle s'ouvrit toute seule lorsqu'il arriva devant. Il entra dans la salle et découvrit... rien ! Il fit quelques pas, regarda à droite, à gauche... Un ninja lui tomba sur le dos. Il sauta en arrière pour laisser Quentin se relever, mais il aurait très bien pu le tuer, si son but avait été de lui faire du mal. Il voulait juste le former et lui faire utiliser sa magie. C'est ce que fit Quentin lorsqu'il envoya une boule de feu que le ninja évita avec habilité. Il lança un petit rire pour dire que c'était ridicule, et histoire de provoquer notre magicien. Cette provocation fonctionna, puisqu'il chargea le ninja avec une épée qu'il venait de créer avec sa magie. Il ne s'en était pas rendu compte et quelques passes s'échangèrent avant que le ninja se serve du mur pour marcher et s'éloigner. Quentin, venant de comprendre ce qu'il venait de faire, fut tellement surpris qu'il en lâcha son épée, qui tomba en poussière avant même d'avoir atteint le sol. Soudain, il se rappela ce qui lui avait été dit, qu'il pouvait faire presque ce qu'il voulait. Il se concentra, mit un pied sur le mur, puis l'autre. Il essaya d'avancer et il y arrivait ! Il pouvait maintenant marcher sur le mur mais cela l'épuisait beaucoup et il tomba. Le ninja rigola aussi car n'utilisait pas vraiment de la magie pour courir sur les murs, et que cette dernière ne lui serait pas forcément très utile dans ce cas là. A peine avait-il fini sa phrase, que Quentin se retrouva avec une épée sous le menton :
    " Mon but n'est pas de te faire du mal, dit le ninja, mais si tu étais confronté à ce genre de situation lorsque tu rencontreras un ennemi, que feras-tu ?
    -Et bien... hésita Quentin, je... ne sais pas !
    -Il faut que tu réagisses plus vite, tu pourrais déjà utiliser ta force mentale pour me pousser vers l'arrière, allez ! Essaie !
    Quentin se concentra très fortement et, après une dizaine de seconde, le ninja vola à 5 mètres.
    -Bien ! tu vois, tu peux faire beaucoup de choses ! Maintenant, tu dois m'envoyer une boule de feu, dès que tu m'a envoyé voler, tu dois réagir, vas-y, boule de feu.
    Quentin n'eut pas à se concentrer beaucoup pour faire ça, il envoya donc assez vite une petite boule de feu que le ninja eut le temps d'éviter
    -Voilà maintenant, relève-toi. Je suis très rapide mais tu dois apprendre à anticiper. Ce mot, tu dois le connaître par cœur et le maîtriser. Je vais faire plusieurs attaques autour de toi, tu devrais ressentir une sensation, laisse la... tu ne bougeras pas, mais quand la sensation deviendra trop forte... tu verras.
    Le ninja s'exécuta. Il vola aussi devant Quentin et lança des coups d'épée dans le vide. Quentin ne voyait presque pas le ninja, mais il avait l'impression de sentir les coups, comme des frissons à chaque endroit où le coup devait toucher. Après quelques minutes, le ninja n'était toujours pas fatigué, et Quentin sentait de plus en plus des frissons avant le coup. C'était dur pour lui de


    votre commentaire
  • Quelques minutes après, un homme arriva avec une longue épée. Il avait l'air gentil mais, lorsqu'il dégaina son arme, Quentin se mit debout et il savait... qu'il allait se battre. Il se décala pour venir en face de la porte et de son adversaire. Alors que l'espèce de chevalier arriva doucement vers lui, le vieillard utilisa un pouvoir pour envoyer la chaise sur l'épée de l'ennemi. Mais la chaise se brisa et la rage augmentait dans le cœur du grand blond. Quentin comprit pourquoi le vieil homme était le seul survivant : c'était un Magicien. Mais cela n'aiderait certainement pas Quentin, puisque ce vieux magicien était presque figé maintenant.
    Alors que l'homme accourrait pour transpercer la tête de Quentin, une chose le bloqua à quelques centimètres de sa cible. Le vieillard s'était levé à la vitesse de l'éclair et avait maintenant une puissante épée. Il fit virevolter le méchant et lui disant "Tu ne toucheras pas mon ami, jeune incarnation du Mal !". Il était par terre et des lianes apparurent du sol pour l'empêcher de se lever. Le vieil homme sauta et planta son épée dans le cœur de l'ennemi. Il retira son épée et une énorme giclée de sang vînt arroser la longue barbe blanche et le crâne chauve du vieux, mais, puissant Magicien. Le corps disparut. Le vieillard reprit une dernière fois la parole :
    "Je vais bientôt mourir, je suis sûr que je peux t'aider, et la seule solution est de me faire rentrer dans ton cerveau... tu bénéficieras ainsi de mon intelligence et de mes pouvoirs, tu pourras utiliser ma maison pour dormir car faire venir mon âme dans ton cerveau me coûtera mon corps, et toi beaucoup d'énergie. De plus, vu qu'un envoyé du Mal a été tué ici, je pense que personne ne viendra t'embêter... tu es prêt ?". Quentin n'en était pas vraiment sûr mais, il était trop tard, un immense faisceau de lumière illumina toute la pièce. Le corps du vieillard tomba dans un cri de douleur après que son âme soit sortie de sa tête. Elle entra dans la boîte crânienne de Quentin qui hurla de douleur aussi avant de s'écrouler. Le faisceau de lumière s'éclipsa petit à petit.

    Quentin se leva en même temps que le soleil, et il avait faim. Il décida d'utiliser ses pouvoirs pour faire apparaître un bol de chocolat chaud avec quelques céréales dedans. Il pût donc manger à sa faim et il se décida à partir tout de suite pour espérer trouver quelque chose.
    Il faisait assez chaud lorsqu'il sortit. Il y avait quelque chose de très étrange, un espèce de temple était apparut à l'autre bout du village, et il décida d'aller le voir. Soudain une voix retentit dans sa tête, c'était celle du vieillard :
    "Dans mon jeune temps, j'étais un très bon magicien, et si tu veux une petite anecdote, ce temple renferme une des 7 pierres précieuses que le Mal se doit d'avoir en sa possession pour que son pouvoir soit complet. Si ce temple est apparu, c'est que le Mal à déjà récupéré une des pierres, et... le Mal, si je lis dans tes souvenirs, c'est le chevalier que tu as vu hier quand tu es arrivé sur ce monde. Mais pourquoi n'as-tu aucun souvenir de tes 16 ans de vie sur... Terre ..?".
    Quentin était troublé, il n'avait réellement plus aucun souvenir de sa vie, il se souvenait juste des 4 Magiciens à ses côtés. Il se souvenait parfaitement de chaque moment depuis qu'il était arrivé hier, même si tout ça était très traumatisant pour un jeune garçon. Il s'approcha du temple alors qu'une deuxième voix retentit dans sa tête :
    "Tu te souviens de moi ? je suis Silvaro, j'ai réussi à te contacter mais je ne sais pas si tu arriveras à répondre. C'est bizarre je sens une deuxième personne avec toi, une personne que... je connais bien !". Silvaro et le vieillard étaient troublés mais Quentin ne comprenait pas pourquoi. La connexion fût rompue et il décida de d'approcher du temple.
    Il sentait bien que quelque chose l'effrayait dans ce temple, et il ne savait pas quoi y faire mais il décida quand même d'y aller.
    La porte s'ouvrit devant lui, il entra et le temps se referma. En regardant devant lui, il vît un long couloir et une araignée géante qui s'approchait dangereusement de lui.
    Il se devait de réfléchir assez vite, pour sa vie ! Alors la seule chose qui lui vînt à l'esprit était de tendre le bras en avant et d'espérer que quelque chose allait en sortir. Après quelques longues secondes, durant lesquelles l'araignée profita pour s'approcher, une grosse boule de feu apparut devant la paume de la main droite de Quentin, et alla brûler l'araignée. Du liquide verdâtre sortit de la blessure profonde qu'avait l'araignée, qui recula de quelques mètres à cause de la douleur.
    Ses nombreux yeux se remplirent de haine après cette blessure, et elle décida de courir vers sa proie. Après avoir lancé sa première boule de feu, Quentin savait qu'il pouvait recommencer, il décida donc de viser la patte de l'immonde monstre. La boule arracha la première patte et frôla la deuxième. Mais l'araignée résista à la douleur alors que Quentin se fatiguait; il n'était pas habitué à pratiquer la magie donc la moindre petite chose pouvait le vider complètement de son énergie.


    votre commentaire
  • Silvaro se demandait déjà ce que pouvait faire Quentin, quelques minutes seulement après son expédition sur Astroth; il s'inquiétait déjà. Mais, même s'il se disait qu'il avait fait une bêtise, il savait qu'il ne pouvait rien lui arriver, il était assez fort pour se défendre et comprendre comment fonctionnaient ses pouvoirs. Et comme le Mal n'avait presque pas atteint ce monde, la chose la plus horrible qui puisse lui arriver était de rencontrer une araignée de 50 centimètres de diamètre.
    Silvaro allait maintenant reprendre le travail qu'il avait commencé depuis environ une semaine : ressusciter les 5 magiciens. Il savait très bien qu'ils allaient se faire tuer dès l'arrivée du Mal, et il espérait bien réussir sa tâche pour enfin savoir comment est arrivé le Mal, qui est réellement l'Elu et que veut vraiment le Mal. C'était un long programme qui attendait notre seul magicien de son monde et il commença même à douter de ses capacités. Même si la barrière de pouvoirs n'est pas étendue sur son monde, elle pouvait très bientôt l'être, et si c'était le cas, c'est que le Mal avait fait un bon bout de chemin et que sa puissance n'avait d'égal que celle de l'Elu. Alors qu'il se mettait à chercher dans un livre, une partie de son cerveau le chatouilla. Il sentait un mauvais présage mais ne pouvait dire précisément de quoi il s'agissait. Il décida donc de continuer à lire pour pouvoir trouver toutes ses réponses. Soudain, il tomba sur une page qu'il jugeait sans intérêt mais il ne pût s'empêcher de la lire :

    "Le Chevalier Noir est plus rapide que l'éclair et aussi puissant que l'ouragan. Si sa tâche est de retrouver les 7 joyaux pour compléter son pouvoir perdu, il préfèrera certainement tuer quelques opprimés avant de passer à l'action, et créer un monde où règne le Mal".

    Les chatouilles dans son cerveau furent remplacées par de douloureux picotements à la lecture du petit paragraphe. Silvaro en déduisit qu'il avait trouvé QUI était le Mal et COMMENT il pourrait revenir en force. Il ne lui manquait plus que quelques informations, comme le fait de savoir pourquoi ce Mal a déjà réussi à revenir. Mais il pensait qu'une faille existait dans son idée. Si le Mal n'était qu'un chevalier, il ne pourrait pas nuire à autant de personnes en même temps dans plusieurs mondes.



    Quentin pensait qu'il allait se faire tuer lorsque le chevalier pointa sa lance vers son visage, mais il dit simplement :
    "l'Elu je sais que tu es,
    mais ma quête je dois terminer,
    et la pâtée,
    je te mettrais ! "

    Voilà qu'un gros chevalier presque semblable à celui de... SON REVE se mit à parler en vers ! Et pour couronner le tout, Quentin n'avait quasiment rien compris, à part qu'une guerre sans merci l'attendait dans quelques temps. Le chevalier repartit aussitôt dans le même éclair noir qui l'avait amené ici. Quelques secondes après ce départ, les oiseaux se remirent à chanter et le vent à souffler, comme si tout avait pu s'arrêter lors du passage de cet étrange personnage. Ce petit accueil ne rassura pas Quentin, d'autant plus qu'il ne savait pas vraiment quoi faire, à part se lever et suivre la bordure du champ, qui la mènerait certainement à un village. Après quelques heures de marche , Quentin pût apercevoir comme un tout petit village avec des maisons en bois apparemment en très mauvais état. Il s'empressa d'aller voir. Il ne trouva personne dehors, alors il chercha un peu dans chacune des maisons, il ne trouva qu'un vieil homme qui lui dit :
    "c'est la fin ! Le Chevalier est venu tuer tout le monde, et il va repasser voir s'il a bien fait son travail ! Ne reste pas là si tu ne veux pas qu'il t'arrive un malheur jeune homme. Va t-en le plus vite possible, fuis ce pays de dingues !". Après ces phrases, l'homme ne dit plus un mot, il ne répondit même pas aux questions de Quentin, il resta assis dans un coin de sa maison à grelotter. Quentin, en brave Elu qu'il était, décida tout de même de rester avec lui, c'était son devoir ! Il alla chercher une vieille chaise pour s'assoir près du vieillard. Après quelques minutes, il lui redit de partir, que c'était dangereux et qu'il était trop jeune pour se faire déchiqueter.


    votre commentaire
  • Quentin vient de se réveiller :
    "Bien, mon invité s'est enfin levé. Tu a fait un très long trajet, tu sais ? et tu l'a échappé belle, une demi-seconde plus tard... et tu ne serais jamais venu jusque-là...
    Quentin avait très mal à la tête, et avait la gorge en feu.
    -Inutile de parler jeune homme, ni même de bouger. Ici tu es en sécurité, je doute que le Mal puisse venir ici dans l'immédiat, bien que... il doit régner dans Sastror... c'est le monde où tu a passé quelques minutes. Le ciel a dû commencé à se noircir, certains habitants doivent s'affoler, courir partout... alors qu'une horde de possédés doit tuer tout ce qui se trouve sur son passage... Quant à moi, je suis ton formateur, bien sur, j'avais senti depuis le début... dès que le premier magicien est mort, je savais que tu viendrais et qu'après t'avoir formé... le Mal viendrait frapper à ma porte pour me faire taire à tout jamais.
    Quentin ne sentait pas ici une amitié et une chaleur comme dans le dernier château. L'atmosphère était froide. De plus, il n'avait pas encore vu le visage de son interlocuteur qui était assis à son bureau, dans l'obscurité presque totale.
    Soudain, le bois dans la cheminée se mit à brûler, brisant ainsi la noirceur pesante. l'homme mystérieux se leva et s'approcher de Quentin.
    - Je suis Silvaro, mon discours t'as peut-être fait peur, mais je suis comme les 5 magiciens, tu ne dois pas avoir peur de moi. Il est vrai que te former sera difficile, ce sera surtout à toi de te former mais... je peux au moins t'expliquer...

    Silvaro lui donna une feuille.

    -Voilà le Monde tel qu'on le connaît aujourd'hui. Au centre, c'est Diamant, c'est de cette planète qu'émane la magie, et elle va vers l'extérieur. La planète où j'ai dessiné un petit zigzag rouge, c'est Sastror. Là où il y a le point violet, c'est où nous sommes, et tu peux voir que nous sommes juste avant la Terre, où il y a le zigzag bleu. Il y a deux mondes en dessous de Sastror sans compter Diamant. Je ne peux pas te dire pourquoi tu es l'Elu, mais je sais juste que tu l'es et que tu dois tout faire pour sauver le Monde... Une bien grande phrase pour un espace immense... mais il paraît que tu n'es pas seul pour cette mission, et que tu peux connaître les deux autres qui doivent t'aider si... tu retrouves le début de l'histoire. L'histoire est bien sur la page que tu as retrouvé chez toi. C'est grâce à Nolàar que tu l'as trouvée, c'est d'ailleurs lui qui l'a caché.
    -Et mon rêve ? questionna Quentin
    -Quel rêve ?
    -L'éclair violet, le barbare qui en sort...
    -L'éclair violet c'est simple, c'est un éclair de téléportation, alors si tu téléportes un barbare...
    -qui me fonce dessus !
    -Le Mal..? Moi-même je ne sais pas vraiment, je ne peux pas te dire précisément tout ce que tu aimerais savoir, je tiens juste à te dire que... il existe deux mondes identiques à celui que je t'ai dessiné... et tu vas devoir aller sur ce deuxième, la planète périphérique pour voir ce qui se passe... C'est la seule que je connaisse et j'ai entendu dire que le Mal commençait déjà à s'attaquer à cet endroit plus connu sous le nom de "Astroth". Il va te falloir beaucoup de courage, de temps et de force... je ne peux te dire pendant combien d'années tu resteras dans le deuxième monde, mais tu dois juste savoir que... lorsque tu reviendras ici... tu n'y retrouveras... que le néant !
    -Même sur Terre ? et comment faire pour empêcher cela ? le Mal est-il si dangereux que cela?
    -Et bien... même moi je l'ignore... mais il a quand même tué 5 magiciens aujourd'hui...
    -Il n'en a tué qu'un ! les 4 autres se sont sacrifiés pour lutter contre le Mal !
    -Mais cela revient au même ! il sont morts à cause du Mal ! s'il n'était pas si fort... ils auraient pu lutter !
    -Vous oubliez quelque chose ! le Mal a bel et bien tué un magicien, mais il a juste atténué la magie des 4 autres... magie qui est revenue entière dans mon corps. Ce qui veut dire que si le Mal n'avait pas mis cette restriction, les 4 derniers magiciens auraient certainement envisagé de se battre, et le premier aurait pu rester en vie.
    -Ta déduction me plaît, jeune homme, tu viens de me redonner espoir !


    votre commentaire