• Page 6

    "Tu as fait rater mon plan, tu m'a suivie jusqu'ici... tu vas me le payer. S'énerva la licorne.
    -Si la seule issue est le combat, alors prépare toi à perdre ! Se vanta Quentin.
    La licorne ne releva pas, elle savait très bien qu'ELLE allait gagner. Elle leva la tête et fit briller sa magnifique corne. Elle leva ses deux pattes avant doucement, comme si la gravité n'avait aucun effet sur ce bateau. Ses sabots aussi noirs que son pelage se mirent a émettre comme des ondes violettes, elles aussi. Après quelques secondes, la licorne retomba et un rayon sortit de sa corne qui brillait plus que jamais. Le rayon frappa Quentin de plein fouet et il tomba quelques mètres plus loin. Il avait très mal mais il essaya de se relever.
    -Alors, on abandonne déjà ? Se moqua la licorne.
    Quentin sentit l'énervement monter en lui après cette phrase, et il envoya une grosse boule de feu qui frappa la licorne de plein fouet.
    -Aaaaah ! tu ne te débrouilles pas si mal, mais tu n'as pas vu le dixième de ce que je suis capable de faire, se vanta la licorne
    -Et bien... c'est dommage, parce que moi je suis vraiment très loin d'avoir utilisé le dixième de mon pouvoir, reprit Quentin
    -jeune garnement, tu es déjà très fatigué, je t'aurai tué avant même que tu n'aies pu dire ouf
    Aussitôt dit, la licorne chargea Quentin qui l'évita en pivotant sur une jambe. Elle était troublée et énervée que l'on ait pu éviter son attaque aussi facilement. Tant qu'elle était encore retournée, Quentin envoya une petite boule de feu sur sa corne, qui se brisa ! La licorne tomba, apparemment sans vie. Il s'en voulait de l'avoir tué, elle ne méritait pas ça même si elle était maléfique. Soudain, le bout de corne cassé, qui était devenu blanc, vînt se recoller à l'autre partie, et une explosion blanche éclaira tout le bateau. Une fois dissipée, Quentin pût voir la licorne, blanche avec une belle corne couleur saphir, qui se releva. Sa corne était intacte
    -Merci, tu m'a sauvé... je ne sais comment te remercier, dit la licorne avec une voix très douce et apaisante.
    -Je...
    -Les licornes vivent dans le monde inférieur, celui qui se trouve juste sous le monde où tu es. Il y a quelques temps, le Mal est venu nous rendre visite pour capturer certaines d'entre nous. Nous nous sommes retrouvées sur ce bateau pour attaquer le Roi de ce monde. Nous devions lui prendre un sceptre qui nous permettrait de... je ne sais pas quoi... nous sommes en tout 10 licornes. Tu dois casser la corne des 9 autres pour briser cet enchantement maléfique. Bien sûr, nous ne sommes que 3 sur le bateau, les autres sont réparties partout dans le monde, et c'est à toi de trouver où et de les aider."
    Une voix retentit dans la tête de Quentin "le sceptre dont elles parlent est censé donner encore plus de pouvoirs au Mal, en plus des 7 joyaux. Avec le sceptre il pourrait pousser n'importe qui à faire n'importe quoi, ou même faire venir la planète du Mal."
    Quentin partit vers la cabine du capitaine avec la licorne. Et ils trouvèrent un autre magnifique cheval mythologique. Celle-ci était violette et sa corne avait la couleur du rubis :
    "Bienvenue chers amis, que puis-je pour vous ?
    -Bon, dis la licorne blanche, tu l'immobilises et c'est tout !
    -Si vous cherchez le capitaine, il n'est pas là, reprit la licorne violette.
    -D'accord, dit Quentin, si c'est aussi facile d'immobiliser les gens que de les envoyer balader...
    Quentin se concentra longuement. Soudain, un halo bleu fit décoller la licorne maléfique de quelques millimètres dans les airs, elle ne pouvait plus du tout bouger. Alors la licorne blanche se concentra longtemps et... envoya un immense bleu semblable à une aurore boréale dans la corne de la maléfique créature. La corne se brisa et le processus de l'explosion recommença. Soudain, une autre licorne fit son apparition, par le fond de la pièce.
    -Très bien... ça a été facile pour les deux premières, mais sache que pour moi... tu pourras toujours essayer, je ne te garantis pas le résultat !
    La troisième licorne, qui elle était noire charbon de la tête aux pieds, sauf ses yeux qui étaient très rouges, se mit à rugir et les deux licornes virevoltèrent dans les airs, et tombèrent du bateau.
    -Bien, repris le boss avec une voix beaucoup plus grave.
    -Euh non, pas bien justement, s'inquiéta Quentin.
    La licorne fonça sur Quentin et lui transperça le ventre de part en part. Elle retira lâchement sa corne et s'envola très loin, le bateau explosa et Quentin tomba par terre, inconscient, dans une mare de sang.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :