• maximum pour sauver le monde...
    -Et c'est maintenant un gamin de 16 ans qui doit prendre le relais ! Continua Surkhon.
    -De toutes façon, je ferai le nécessaire pour sauver le monde... PAROLE DE GURROK ! Et cela consiste, maintenant, à se dépêcher d'appeler Quentin avant que notre magie, qui baisse de jour en jour, ne soit complètement anéantie."
    Le flux de magie commença à augmenter au milieu du cercle que les Magiciens dessinaient. Seul Surkhon ne faisait rien pour appeler Quentin, sous prétexte "qu'il faut garder un maximum de magie pour l'incantation finale".
    Après quelques secondes, un éclair violet, identique aux autres éclata au milieu et laissa apparaitre Quentin. Un garçon de 16 ans, mesurant environ 1m70, avec les cheveux bruns. Quentin s'était évanoui, n'étant pas habitué à la magie, le flux qui était entré en lui l'avait mis K.O :
    "Ça commence bien, s'exclama Ojana, il a un tellement gros potentiel de magie que ça a failli le tuer avant même qu'il ne découvre que cette magie existe...".

    Après quelques dizaines de minutes, Quentin se réveilla, entouré de 4 personnes :
    "Voici Surkhon, Gurrok, Ojana, et moi je suis Nolàar. Nous sommes tous des...
    -Attends, le coupa Ojana, il viens de se réveiller, et peut-être qu'il faudrait un peu ménager Quentin avant de lui livrer la vérité.
    -N.. non, balbutia Quentin, c'est bon, allez-y... je sens quelque chose d'étrange et d'oppressant, et je ne sais pas pourquoi, mais je préfère que vous vous dépêchiez.
    -C'est un très mauvais signe, dis Surkhon.
    -Oui Surkhon, nous le savons, maintenant, à moi de parler. Comme mon ami te l'a dit, je m'appelle Gurrok, et nous sommes tous des magiciens. Désolé si c'est un peu cru mais... nous étions 5 et l'un des nôtres s'est fait tué tout à l'heure, tu es la seule personne qui puisse nous aider. La chose oppressante que tu sens... c'est certainement le Mal...
    -Le Mal, continua Ojana, est en train de gagner le monde, et tous les autres... Le monde est en fait comme un oignon, chaque couche de l'oignon, est un monde sur cette planète... le fait que tu connaisses la Terre telle qu'on te l'apprend chez toi, c'est parce que la magie d'où tu viens ne règne presque pas, et donc il est facile de penser ça. Mais par contre, pour l'espace... c'est vrai, puisque la Terre est à la périphérie du monde...
    -Trêve de bavardage, s'énerva déjà Surkhon. Nous seuls pouvons te dire pourquoi tu es l'Elu, sauf qu'il est trop tard... avant de nous faire descendre par le mal, nous devons te donner nos pouvoirs et t'envoyer là où tu seras en sécurité, mais cela veut dire... Nous sacrifier !
    Quentin était sous le choc. Ce n'était pas tant l'histoire, qu'il croyait vraiment, mais c'était plutôt les deux derniers mots.
    -Et donc... je ne pourrais certainement jamais savoir pourquoi je suis l'Elu ? et vous feriez ça pour moi? Je suis tout de même un inconnu et je ne comprends pas vraiment ce qui se passe...
    -Inconnu ou non, repris Nolàar, tu es l'Elu, et maintenant que tu es là, nous ne pouvons plus reculer...
    -Attendez ! S'exclama Quentin, je ne vous connais pas et je ressens pourtant une forte amitié pour vous... je m'en voudrais vraiment d'être obligé de vous faire ça...
    -Toi, expliqua Gurrok, tu n'auras rien à nous faire, et il ne faut surtout pas t'en vouloir, cela pourra te mener à ta perte... et pour terminer... tu nous connais !
    Quentin manqua de tomber à cette révélation.
    -Et puis... nous serons quand même au fond de toi...
    -Bien, s'attrista Nolàar, si tout le monde est prêt..."

    Soudain, la panique s'installa chez les Magiciens et chez Quentin, de hautes flammes brûlaient tout le château. Les Magiciens se dépêchèrent. Quentin s'évanouit. Les corps des 4 Magiciens tombèrent, des espèces de petites boules colorées sortirent de leurs têtes. Une rouge pour Nolàar, une verte pour Gurrok, une noire pour Surkhon et une blanche pour Ojana. Elles entrèrent dans le crâne de Quentin alors qu'il se mit à convulser. Soudain, une dernière boule bleue venant de Beleran rejoignit les autres dans le cerveau de l'Elu et... le château explosa !
    Les pierres écrasèrent certains villageois... mais cet attentat voulait dire que le Mal était beaucoup plus présent que les magiciens ne l'avaient pensé.


    votre commentaire
  • Depuis que Quentin avait lu cette drôle d'histoire, qu'il avait depuis caché dans sa chambre, il n'arrêtait pas de faire des rêves bizarres...Un fond noir, un étrange éclair violet qui vient briser le silence pesant, et une espèce de barbare avec une grosse hache courant vers lui sur un autre fond, comme une ville vue de haut, lorsque le soleil est presque couché. Chaque jour qui passait, il ne se sentait pas en sécurité, comme observé et mis à prix.

    Dans son château, le Magicien Beleran observait Quentin. C'était LUI, il savait qu'il devait le prévenir, aller le chercher, seulement... il n'avait pas assez de force en lui pour le faire... et il était trop tard, les portes de son château venaient d'être détruites... une horde de villageois, possédée par le mal allait venir tuer Beleran. Ils étaient apparemment guidés par un homme, qui était rentré avec deux autres personnes dans la pièce où se trouvait le magicien. La vingtaine d'autres villageois attendait autour du château. Les deux hommes avaient chacun une épée alors que le chef avait un pistolet... Beleran sauta de sa chaise pour éviter le premier coup de feu... le temps d'envoyer un message a son ami, Nolàar. Alors qu'un des deux hommes allait pousser la chaise pour laisser le champ libre au maître, Beleran se leva pour envoyer l'homme voler dans sa bibliothèque, par la force de son esprit. Il eut à peine le temps de faire ça, que la balle du pistolet rentra dans son front et ressortit de l'autre côté, entraînant dans sa route une giclée de sang qui alla noyer de rouge le tapis. Le corps tomba. Les yeux ne s'étaient pas fermés et du sang se mit à couler de l'oreille droite du magicien décédé.
    Les hommes et femmes qui étaient dehors, ayant entendu le coup de feu, commencèrent à mettre le feu au château, et les trois qui étaient dedans crachèrent sur le Magicien avant de lui enfoncer un pieu dans le cœur et de s'en aller. Un air de révolution commença, très loin de la planète reculée appelée Terre, et très loin de Quentin.

    Nolàar, venant de recevoir le message, se dit que ce serait bientôt son tour, les Cinq Magiciens de ce monde appelé "Sastror" allaient périr. Le deuxième Magicien, un peu plus puissant que le premier devait se dépêcher de trouver un moyen de contacter le dénommé Quentin avant qu'il ne soit trop tard... mais déjà plusieurs dilemmes s'offrirent à lui : comment le prévenir le plus rapidement possible avant qu'il ne se fasse tuer ? Et une fois que Quentin serait là, comment faire pour qu'il le forme assez vite.. avant que Sastror soit dépourvu de Magicien, et d'équilibre ?
    Depuis quelques jours, la Magie s'atténuait de plus en plus sur le monde natal de Nolàar. Il décida tout de même d'utiliser toute l'énergie qu'il lui restait pour invoquer les 3 derniers Magiciens dans son château. L'incantation dura assez longtemps mais au final, 3 éclairs violets firent venir ses trois autres Magiciens : Ojana, Gurrok et Surkhon. Les trois Magiciens étaient perdus, leur voyage les avait un peu étourdi. Ils ne mirent pas longtemps à retrouver leurs esprits et à comprendre que si l'incantation suprême avait été prononcée par l'un des Magiciens, le monde était en danger. Ils se rendirent aussi compte que Beleran manquait à l'appel et que... le désordre allait vite s'installer :
    "Le monde est en danger, commença Nolàar.
    -Beleran est la première victime, n'est-ce pas ? Hasarda Gurrok.
    -Et nous sommes les suivants. S'inquiéta la belle Ojana.
    -Bon, repris Nolàar, vous avez donc compris pourquoi j'ai utilisé l'incantation suprême...
    -J'étais en pleine sieste, sauver le monde aurait pu attendre un peu, on est pas à 5 minutes près, lança le grognon Surkhon.
    Les autres magiciens le foudroyèrent du regard.
    -Nous devons faire venir le petit Quentin, continua Nolàar,lui seul peut sauver le monde, il ne sera pas victime de la baisse de pouvoirs...
    -Sauf qu'il n'a pas encore de pouvoirs, fit remarquer Gurrok.
    -Ah non ! s'énerva Surkhon. Je ne suis pas prêt à utiliser l'incantation finale, qui est censée tous nous tuer pour donner nos pouvoirs à une seule et même personne, et puis si cette personne devenait maléfique ?
    -Il faut tout tenter pour sauver le monde, même nous sacrifier, dit Ojana pour convaincre ce magicien invivable, et puis, le dernier élu s'est quand même suicidé sur terre après avoir fait le


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique